REF: 13158

Deux belles lettres de Sophie Gay à la Princesse de Salm-Dyck sur la mort de Sophie Gail

Sophie Gay (Paris, 1776/1852)
Romancière, elle tient à Aix-la-Chapelle un Salon célèbre réunissant autour d'elle les plus grands écrivains, peintres et musiciens de son temps.

Type de document : lettres autographes signées

Nb documents : 2 - Nb pages : 7 pp. - Format : In-4

Lieu : Villiers sur Orge

Date : 6 août 1819 et 25 avril 1822

Destinataire : La Princesse de Salm-Dyck

Etat : Bon. Petite mouillures.

Description :
Ensemble de deux longues lettres de Sophie Gay, adressées à la Princesse de Salm-Dyck.
Au sujet de la mort de Sophie Gail : "[...] le chagrin que j'éprouve. Je n'avais pas besoin de perdre une amie, dont l'affection et le talent faisaient les délices de notre intimité pour savoir apprécier les charmes de la vôtre, mais plus on perd plus on tient à ce qui reste. Depuis quelques tems la mort m'a enlevé tant d'amis distinguées [...]". Elle évoque avec émotion le talent de feue son amie, partie à… Lire la suite
Encre brune sur feuillets doubles.

550 

Ajouter à la liste de souhaits