REF: 14041

Très belle lettre intime et personnelle de Guizot, après les élections de 1839

François Guizot (Nîmes, 1787/1874)
Historien, ministre des Affaires Extérieures et de l'Intérieur, académicien (1836).

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 3 - Format : In-8

Lieu : [Paris]

Date : 15/03/1839

Destinataire : Frédéric Salveton (1801-1870), avocat général près la cour royale, à Riom

Etat : trou dû au décachetage de la lettre, avec réparation au ruban adhésif

Description :
Très belle lettre de Guizot, se confiant à son ami, après les élections de 1839 [Frédéric Salveton, qui était député du Puy-de-Dôme, fut battu].
"[...] J'ai beaucoup pensé, je pense beaucoup à vous. Certainement vous étiez, vous auriez été des plus utiles ; mais, ce qui est mille fois plus pour moi, vous étiez, vous êtes des meilleurs, des plus sensés et des plus fermes [...]. J'ai déjà beaucoup vécu ; je suis las de beaucoup d'hommes ; bien souvent, le soir en rentrant dans ma chambre, quand… Lire la suite
Adresse au dos avec marque postale.

Vendu