REF: 15657
Jean-Baptiste Charcot cède le commandement du « Pourquoi Pas ? » à son second
Jean-Baptiste Charcot (Neuilly-sur-Seine, 1867/1936)Médecin, explorateur et océanographe.
Description :
Atteint par la limite d’âge, Jean-Baptiste Charcot abandonne le commandement du Pourquoi pas ?.
"C’est aujourd’hui que j’ai dû remettre mon commandement à mon second etc... Je dois dire que je franchis cette étape de mon existence avec la plus grande philosophie, mais il s’est passé qq. chose de très touchant que je tiens à te raconter puisque tu as fait tout ce qui était possible pour m'éviter cette petite amertume.
Tous les jours on fait distribuer à tous les officiers qui se trouvent dans… Lire la suite
"C’est aujourd’hui que j’ai dû remettre mon commandement à mon second etc... Je dois dire que je franchis cette étape de mon existence avec la plus grande philosophie, mais il s’est passé qq. chose de très touchant que je tiens à te raconter puisque tu as fait tout ce qui était possible pour m'éviter cette petite amertume.
Tous les jours on fait distribuer à tous les officiers qui se trouvent dans… Lire la suite
Bel en-tête illustré du "Pourquoi pas ?"
950 €






