REF: 9722

L’évêque de Yokohama se félicite de l’évangélisation du Japon.

Jean-Baptiste-Alexis Chambon (Vollore-Ville, 1875/1948)
Formé au Séminaire des Missions étrangères de Paris, il est ordonné prêtre en 1899 et devient bientôt le curé de Hakodate (Japon). Fait évêque de Tokyo en 1927 par Pie XI, il prend poste à Yokohama dix ans plus tard.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 2 - Format : In-4

Lieu : Yokohama (Japon)

Date : 10/03/1938

Destinataire : Paul Lesourd (1897/1981), historien, archiviste paléographe et professeur à l’Institut Catholique de Paris.

Etat : très bon

Description :
Dans cette lettre, Jean-Baptiste-Alexis Chambon, évêque de Yokohama, remercie l'historien Paul Lesourd de son intérêt et, parlant de lui à la troisième personne, explique : « Il est assez fier de l'oeuvre accomplie mais il n'est pas insensible à certains... je ne dirais pas regrets mais à certains petits sacrifices, et à la sensation tout aussi pénible qu'agréable de l'attachement qu'on lui témoigne. Quant à l'exemple du désintéressement, il est si naturel, si conforme à l'esprit de notre… Lire la suite
En-tête de l'évêché de Yokohama.

Vendu