REF: 15657

Jean-Baptiste Charcot cède le commandement du « Pourquoi Pas ? » à son second

Jean-Baptiste Charcot (Neuilly-sur-Seine, 1867/1936)
Médecin, explorateur et océanographe.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 1 p. 1/2 - Format : In-8

Lieu : Cherbourg

Date : 15 juillet 1926

Destinataire : sa sœur Marie ("ma soeur chérie")

Etat : Bon

Description :
Atteint par la limite d’âge, Jean-Baptiste Charcot abandonne le commandement du Pourquoi pas ?.
"C’est aujourd’hui que j’ai dû remettre mon commandement à mon second etc... Je dois dire que je franchis cette étape de mon existence avec la plus grande philosophie, mais il s’est passé qq. chose de très touchant que je tiens à te raconter puisque tu as fait tout ce qui était possible pour m'éviter cette petite amertume.
Tous les jours on fait distribuer à tous les officiers qui se trouvent dans… Lire la suite
Bel en-tête illustré du "Pourquoi pas ?"

950 

Ajouter à la liste de souhaits