REF: 8031

Paul Cunisset-Carnot dessine une médaille offerte au président Carnot.

Paul Cunisset-Carnot (Pouilly-en-Aixois, 1849/1919)
Haut-magistrat, érudit, archéologue et homme politique, il épouse la fille de Sadi Carnot en 1883. Il est également auteur de livres de chasse.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 1 p. 1/2 - Format : In-8

Lieu : Dijon

Date : 24/11/1895

Destinataire : Alfred de Foville (1842-1913), économiste, président des Médailles.

Etat : très bon

Description :
Dans cette lettre, gendre du Président Sadi Carnot, Paul Cunisset-Carnot, s'adresse à Alfred de Foville, alors président des Médailles et Monnaies : «A la fin de 1892, un industriel parisien fort honorable d'ailleurs, vint offrir à M. le Président Carnot une médaille commémorative du centenaire de la République. Je vous dessine ci-contre, tant bien que mal, les deux faces de l'objet. Or, nous avons perdu l'adresse de cet industriel, nous voudrions la retrouver, et j'ai pensé qu'à la Monnaie, je… Lire la suite
A l’en-tête du Procureur Général de Dijon.

Vendu