REF: 10607

Bory de Saint-Vincent fait pression pour entrer à l’Académie des sciences.

Jean-Baptiste Bory de Saint Vincent (Agen, 1778/1846)
Naturaliste et voyageur, il participe à l'expédition Baudin aux Terres australes, puis dirige l'expédition scientifique de Morée. Membre de l'Académie des sciences.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 2 - Format : In-8

Lieu : Sans

Date : [novembre 1834]

Destinataire : Louis de Freycinet (1779/1842), voyageur, géographe et officier de marine.

Etat : bon

Description :
Bory de Saint-Vincent, très impliqué dans son élection à l'Académie des sciences, fait le point des voix qui lui sont théoriquement acquises. "J'ai appris combien tu avais été bien pour moi dans le choix de la commission, et combien tu étais sûr de tes promesses. Je t'en suis d'autant plus reconnaissant que tu ne pouvais savoir que je l'apprendrais. Maintenant voilà la chose qui approche. Je n'ai pas d'inquiétudes, cependant comme l'apparition de M. Renard m'emportera probablement cinq ou six… Lire la suite
Adresse au dos.

Vendu