REF: 14033
Rare et importante lettre du bailli de Suffren écrite à bord du vaisseau Le Héros durant la campagne des Indes
Suffren de Saint-Tropez (Château de Saint-Cannat (Aix-en-Provence), 1729/1788)Vice-amiral français, bailli et commandeur de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, il joua un rôle considérable pour la possession des Indes françaises.
Description :
Importante lettre sur la préparation de la bataille navale de Negapatam, qui aura lieu moins d'un mois plus tard, le 6 juillet 1782.
Suffren, stationné avec son navire amiral devant Tranquebar, accuse réception de différentes missives de son correspondant.
"Je ne saurais trop vous témoigner la peine que je ressens de la maladie de M. Duchemin. Il seroit à désirer qu'il pensât à sa santé qu'il quittât l'armée, et que, si M. d'Osselin est rétabli, il en prit le commandement.
Quant à vos… Lire la suite
Suffren, stationné avec son navire amiral devant Tranquebar, accuse réception de différentes missives de son correspondant.
"Je ne saurais trop vous témoigner la peine que je ressens de la maladie de M. Duchemin. Il seroit à désirer qu'il pensât à sa santé qu'il quittât l'armée, et que, si M. d'Osselin est rétabli, il en prit le commandement.
Quant à vos… Lire la suite
Vendu














