REF: 14073
Maurice Rheims évoque son incarcération à Drancy et sa rencontre avec Papon
Maurice Rheims (Versailles, 1910/2003)Commissaire-priseur, historien d'art et romancier, membre de l'Académie française.
Description :
Intéressante lettre de Maurice Rheims alors que vient de débuter le procès de Maurice Papon [8 octobre].
"Si je ne suis pas allé témoigner au procès Papon, c'est d'abord que la seule fois où j'ai rencontré Papon, ce fut dans son bureau où il occupait le poste de ministre ou de secrétaire d'État aux finances, délégué par l'ensemble des avocats qui, comme moi, étaient chargés de régler les modalités concernant la succession de Pablo Picasso.
L'homme m'a paru aimable, j'ignorais tout de son passé… Lire la suite
"Si je ne suis pas allé témoigner au procès Papon, c'est d'abord que la seule fois où j'ai rencontré Papon, ce fut dans son bureau où il occupait le poste de ministre ou de secrétaire d'État aux finances, délégué par l'ensemble des avocats qui, comme moi, étaient chargés de régler les modalités concernant la succession de Pablo Picasso.
L'homme m'a paru aimable, j'ignorais tout de son passé… Lire la suite
En-tête de l'Académie française. Enveloppe.
300 €



