REF: 12690

Louise Hervieu raconte son calvaire à Albert Flament

Louise Hervieu (Alençon, 1878/1954)
Dessinatrice et femme de lettres française. Elle obtint le Prix Femina, en 1936.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 1 p. 1/4 - Format : In-4

Lieu : Boulogne

Date : 26 mai 1931

Destinataire : Albert Flament (1877-1956), romancier et critique

Etat : Bon

Description :
Emouvante lettre de Louise Hervieu, triste et malade.
Elle félicite Albert Flament pour sa nouvelle distinction et a de "beaux échos" de son travail, puis évoque ses souffrances et celles de sa mère.
"[...] Il semblait que j'avais atteint le détachement d'avec moi-même, que j'y avais gagné ma paix, que je n'avais plus que mes maux à subir. Une autre, peut-être une dernière épreuve restait, qu'il fallait que je connaisse. Après des crises d'anémie cérébrale, j'ai dû demander l'admission de ma… Lire la suite
Encre noire sur papier filigrané. Enveloppe jointe.

Vendu