REF: 12445

Esprit-Claude Pierre de Sivry se remémore son voyage avec le roi Stanislas

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 3 pp. - Format : In-4

Lieu : Versailles

Date : Lundi, 2 décembre [circa 1782]

Destinataire : Louis-Elisabeth de La Vergne, comte de Tressan (1705-1783)

Etat : Petits froissements

Description :
Longue lettre d'Esprit-Claude Pierre de Sivry (1733-1791), seigneur de Remicourt et Villers, membre de l'académie de Nancy, conseiller puis président au parlement de cette ville ; elle est adressée au comte de Tressan, le remerciant pour ses "nouvelles marques de bonté et d’amitié". Il n’a pu aller le remercier le jour-même et espère y aller le lendemain et rencontrer la comtesse de Tressan. "Je prendrai vos ordres, pour rendre sous vos auspices à Messieurs vos illustres confrères les devoirs… Lire la suite
Encre brune sur feuillet double de papier vergé filigrané (Huchet horizontal, v. Briquet 7651).

350 

Ajouter à la liste de souhaits