REF: 14709
L’explorateur Guillaume Capus évoque la construction de l’Observatoire du Mont-Blanc
Guillaume Capus (Esch-sur-Alzette, 1857/1931)Explorateur français. Il fut l'élève du Decaisne au Muséum d'Histoire naturelle, effectua plusieurs voyages d'exploration en Asie avec Gabriel Bonvalot, seconda l'astronome Janssen pour l'installation d'un observatoire au Mont Blanc puis devint administrateur en Indochine.
Description :
Lettre de l'explorateur Guillaume Capus évoquant la construction de l'Observatoire du Mont-Blanc par Janssen avec l'aide de Gustave Eiffel, à laquelle il participa.
"Votre bonne carte m'a bien fait plaisir & me donne des regrets. Je ne puis en effet songer, comme je l'aurais tant souhaité, à pousser jusqu'à Pau. Les constructions de mon futur palais aérien, à 4810 m. d'altitude, nécessitant une mouche du coche à présence incessante. Au moins voudrais-je vous envoyer un travail inédit que… Lire la suite
"Votre bonne carte m'a bien fait plaisir & me donne des regrets. Je ne puis en effet songer, comme je l'aurais tant souhaité, à pousser jusqu'à Pau. Les constructions de mon futur palais aérien, à 4810 m. d'altitude, nécessitant une mouche du coche à présence incessante. Au moins voudrais-je vous envoyer un travail inédit que… Lire la suite
Cachet rouge de la collection d'autographes F.H. Monge.
400 €


