Sale
REF: 9945

L’évêque du Texas recrute de nouveaux missionnaires pour l’évangélisation de l’Amérique.

Jean-Marie (John Mary) Odin (Ambierle, 1800/1870)
Vicaire apostolique du Texas (1841-1847), évêque de Galveston-Houston (1847-1861) puis archevêque de La Nouvelle-Oeleans.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 2 - Format : In-8

Lieu : Le Havre

Date : 21/03/1846

Destinataire : Mme F. de Morest, à Grenoble.

Etat : pliures

Description :
Rare et intéressante lettre de l'évêque du Texas (et futur archevêque de la Nouvelle-Orleans), Jean-Marie Odin. Revenu en France pour recruter de nouveaux missionnaires, il s'apprête à embarquer pour l'Amérique. "Je ne puis quitter l'Europe sans venir vous offrir mes adieux et une nouvelle expression de ma vive reconnaissance pour tout l'intérêt que vous avez daigné me témoigner et pour le généreux secours que vous avez eu la bonté de m'envoyer à deux reprises différentes [...]. Je ferai en… Lire la suite
Adresse au dos.

Vendu