REF: 13652

Le roi Stanislas félicite Tressan après son élection à l’Académie de Nancy

Stanislas 1er Leszczynski (Lwow, 1677/1766)
Roi de Pologne et duc de Lorraine.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 1 - Format : In-4

Lieu : Sans

Date : 09/02/1752

Destinataire : Louis-Elisabeth de La Vergne, comte de Tressan (1705-1783), écrivain, académicien

Etat : bon

Description :
Superbe lettre du roi Stanislas à Tressan après son élection à la présidence de l’Académie de Nancy [il fut le second président de la Société Royale des Sciences et Belles-lettres de Nancy].
« Vostre lettre, mon cher Tressan, est un discours académique qui m’enchante par vostre éloquence ordinaire et qui me touche par vos sentiments, que je dois à vostre prévention favorable pour moy […]. Je suis charmé des soings que vous prenez de faire valoir vostre Direction, il vous sera aisé réussyr et de… Lire la suite

Vendu