REF: 11452

La Reine consort des Deux-Siciles pleure la Reine Marie-Amélie

Marie-Thérèse de Habsbourg-Teschen (Vienne, 1816/1867)
Archiduchesse d'Autriche puis, reine consort des Deux-Siciles.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 4 pp. - Format : In-8

Lieu : [Rome]

Date : 3 avril 1866, matin et soir

Destinataire : Januaria ou Janvière de Brésil

Etat : Bon

Description :
Lettre autographe signée de Marie-Thérèse de Habsbourg-Teschen, archiduchesse d'Autriche, adressée à Januaria de Brésil. Elle déplore la mort de Marie-Amélie de Bourbon, princesse de Naples et de Sicile, puis reine des Français, survenue le 24 mars 1866.
"[...] nous avons été tous bien affligés par la mort de notre tante la reine Amélie. Des détails personne ne sait rien d'autre encore ici que ce que disent les journaux, pas même Clémentine l'autre jour n'avait encore eu de lettre et ne savait… Lire la suite
Encre brune sur double feuillet de papier vergé de deuil, filigrané "Joynson 1865". Bel en-tête gaufré au chiffre MT couronné.

Vendu