REF: 13899

Correspondance de la militante féministe Marie Huot sur son combat contre la vivisection

Marie Huot (Tonnerre, 1846/1930)
Militante de la cause animale et féministe, secrétaire de la ligue anti-vivisectionniste, elle réalisa des opérations spectaculaires contre Brown-Séquard et Pasteur ; elle fut aussi une néo-malthusienne radicale, prônant la « grève des ventres » et la disparition de l'espèce humaine.

Type de document : lettres autographes signées

Nb documents : 4 - Nb pages : 7 pp. 1/2 - Format : In-8 et in-12

Lieu : [Paris]

Date : octobre 1886 - août 1887

Destinataire : Sans

Etat : papier un peu jauni

Description :
4 intéressantes lettres sur son combat pour la cause animale et contre la vivisection.
Elle envoie deux petits poèmes « d'une petite série d'observations sur les bêtes que j'ai rimaillées en m'amusant ». « Enfin ! Vous avez vu chez MmeGuyonnet l'éden des bêtes. Vos articles sont très gentils pour nous. Je vous raconterai un jour que j'aurai le temps des choses extraordinaires sur la protection des animaux à Paris. Vous ne connaissez encore parmi les zoophiles que des personnes présentables. Je… Lire la suite
Il est joint une petite coupure de presse annonçant une de ses conférences.

Vendu