REF: 12036
Le général Sabatier évoque la campagne d’Égypte
Bonaventure Hippolyte Sabatier (Saint-Félix (Haute-Garonne), 1773/1842)Général français de la Révolution et de l’Empire.
Description :
Lettre du général Sabatier rédigée à son retour de la campagne d'Égypte.
« L’aide de camp du général Kléber, envoyé pour apporter au gouvernement le Traité conclu entre l’armée française et celle du Grand Vizir, est arrivé à Paris depuis deux jours. Je me suis empressé d’aller lui demander des nouvelles de nos camarades. Il m’en a donné de plusieurs, mais particulièrement de votre fils. Il se portait fort bien lorsqu’il a quitté l’Égypte (à la fin de pluviôse) […]. La prise d’El-Arish m’avait… Lire la suite
« L’aide de camp du général Kléber, envoyé pour apporter au gouvernement le Traité conclu entre l’armée française et celle du Grand Vizir, est arrivé à Paris depuis deux jours. Je me suis empressé d’aller lui demander des nouvelles de nos camarades. Il m’en a donné de plusieurs, mais particulièrement de votre fils. Il se portait fort bien lorsqu’il a quitté l’Égypte (à la fin de pluviôse) […]. La prise d’El-Arish m’avait… Lire la suite
Encre brune sur double feuillet de papier bleu vergé et filigrané. Adresse au verso du second feuillet avec cachet de cire rouge brisé à l'ouverture et marque postale.
Vendu



