REF: 15143
Après la signature Traité de Versailles, le serbe Milenko Vesnitch espère l’appui des Américains
Milenko Vesnić (Dunišiće , 1863 /1921 )Diplomate et homme politique serbe, ministre de Serbie en France à plusieurs reprises entre 1904 et 1921. Il représenta la Serbie lors de la conférence de paix de Paris à Versailles en juin 1919 et fut Premier ministre du royaume des Serbes, Croates et Slovènes (1920-1921).
Description :
Le diplomate serbe Milenko Vesnitch donne son avis sur le rôle des Américains après la signature du traité de Versailles.
« L’aide américaine a représenté pour les alliés la certitude de la victoire ; pour les centraux l’inévitabilité de la défaite. Mais la victoire doit être consolidée, et j’ai le ferme espoir, que les Américains continueront avec nous la marche victorieuse, qui leur est commandée aussi bien par leur intérêt et dignité que par la voix de leurs morts. Dans son élan vers le… Lire la suite
« L’aide américaine a représenté pour les alliés la certitude de la victoire ; pour les centraux l’inévitabilité de la défaite. Mais la victoire doit être consolidée, et j’ai le ferme espoir, que les Américains continueront avec nous la marche victorieuse, qui leur est commandée aussi bien par leur intérêt et dignité que par la voix de leurs morts. Dans son élan vers le… Lire la suite
En-tête de la « Légation du Royaume des serbes, croates et slovènes en France ».
350 €


