REF: 11769

Alcide d’Orbigny et les mines boliviennes.

Alcide Orbigny (Dessalines d') (Couëron, 1802/1857)
Naturaliste, explorateur, malacologiste et paléontologue, il effectue, pour le Muséum, un voyage d'exploration à travers l'Amérique du Sud, durant plus de sept ans (1826-1833).

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 2 pp. - Format : In-4

Lieu : Paris

Date : 12 février 1854

Destinataire : M. Godefroy, à Beaumont en Belgique

Etat : Marge de droite effrangée. Déchirure en pied avec atteint

Description :
Lettre autographe signée d'Alcide d'Orbigny, adressée à un partenaire belge.
Beau courrier relatif aux mines d'argent des Andes, près de la ville d'Oruro en Bolivie.
Il fournit des renseignements à son confrère pour un projet d'exploitation : "Les mines sont situées, sur la plateau des Andes, presque dans la ville même d'ourdi, ou j'ai séjourné. Des ouvriers indigènes y abondent, et se payent, je crois 2f50 par jour. Les vivres y sont très abondant et à bon marché. Il suffira de joindre à… Lire la suite
Encre brune.

Vendu