REF: 2241

Le général Huntziger prend la tête d’un groupe d’armées.

Charles Huntziger (Lesneven, 1880/1941)
Général, commandant la 2e armée en 1940, chargé de la négociation de l'armistice avec les Allemands et les Italiens. Commandant en chef de l'armée après le défaite, ministre de la guerre de Pétain (sept. 40).

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 1 - Format : In-8

Lieu : Sans

Date : 05/06/1940

Destinataire : Sans

Etat : petite tache en marge

Description :
Huntziger donne des nouvelles d'un ami blessé. «C'est sur mon front que Charles a été blessé ; Stonne [Ardennes] était un bien mauvais endroit! J'espère que la blessure n'est pas grave ; vous me l'auriez, sans doute, dit». A la tête de la 2e armée, l'état-major lui donne le commandement du groupe d'armée n°4, après l'écroulement de la VIe armée et de la ligne Maginot. «Je quitte, le coeur gros, mon armée, demain, pour prendre le commandement d'un groupe d'armées. Ce sont des responsabilités… Lire la suite
En-tête : IIe armée. Le général Huntziger.

350 

Ajouter à la liste de souhaits