REF: 15584
[Prince Impérial]. Lettre de l’abbé Deguerry, curé de la Madeleine, au Prince Impérial, durant le Siège de Paris
Abbé Gaspard Deguerry (Lyon, 1796/1871)Ecclésiastique français, curé de la Madeleine et aumônier du Prince Impérial.
Description :
"Prince,
J'ai enfin l'occasion de me rappeler à votre souvenir et je m'empresse d'en profiter. Depuis le jour, en juillet, où je vous adressai mes adieux et mes souhaits, si pleins, hélas, de radieuses espérances, ma pensée avec l'émotion d'une prière au Seigneur, vous a suivi partout ; de même aujourd'hui vous l'occupez souvent, et il en sera ainsi tant que je vivrai.
J'ai donc éprouvé d'abord vos quelques joies, Prince, puis j'ai ressenti vos douleurs, j'ai souffert vos souffrances et j'ai… Lire la suite
J'ai enfin l'occasion de me rappeler à votre souvenir et je m'empresse d'en profiter. Depuis le jour, en juillet, où je vous adressai mes adieux et mes souhaits, si pleins, hélas, de radieuses espérances, ma pensée avec l'émotion d'une prière au Seigneur, vous a suivi partout ; de même aujourd'hui vous l'occupez souvent, et il en sera ainsi tant que je vivrai.
J'ai donc éprouvé d'abord vos quelques joies, Prince, puis j'ai ressenti vos douleurs, j'ai souffert vos souffrances et j'ai… Lire la suite
Vendu
![[Prince Impérial]. Lettre de l’abbé Deguerry, curé de la Madeleine, au Prince Impérial, durant le Siège de Paris](https://refonte2026.traces-ecrites.com/wp-content/uploads/2025/06/image00014-scaled.jpeg)


