REF: 15478
Pétain, ambassadeur en Espagne pendant la « drôle de guerre », veut regagner la France et lorgne vers le front
Philippe Pétain (Cauchy-à-la-Tour, 1856/1951)Maréchal de France, héros de Verdun, chef de l'Etat Français. Académicien.
Description :
Intéressante lettre de Philippe Pétain, alors ambassadeur en Espagne, écrite un mois après le déclenchement des hostilités contre l'Allemagne.
"Mon cher Jean. Je reçois votre mot du front qui me fait un très grand plaisir. Vous êtes content de votre chef, c’est très important d’avoir confiance. Et puis cela fait plaisir de commander des gens qui ont bon moral et sur lesquels on peut compter quand on sait qu’ils ne vous lâcheront pas. Ma mission ici commence à ne plus m’intéresser et je commence… Lire la suite
"Mon cher Jean. Je reçois votre mot du front qui me fait un très grand plaisir. Vous êtes content de votre chef, c’est très important d’avoir confiance. Et puis cela fait plaisir de commander des gens qui ont bon moral et sur lesquels on peut compter quand on sait qu’ils ne vous lâcheront pas. Ma mission ici commence à ne plus m’intéresser et je commence… Lire la suite
En-tête imprimé "Ambassade de France en Espagne".
750 €






