REF: 15320

Magnifique lettre d’Elme Caro à Eugène Manuel : l’amitié, l’amour, la famille, la culture et la littérature

Elme Caro (Poitiers, 1826/1887)
Philosophe et critique littéraire, il est maître de conférences à l'Ecole normale supérieure, puis professeur à la Sorbonne. Membre de l'Académie des sciences morales et politiques, il est élu à l'Académie française.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 4 pp. - Format : In-8

Lieu : [Paris], "École normale"

Date : 8 juin 1847

Destinataire : Eugène Manuel (1823-1901), normalien devenu poète, professeur et homme politique

Etat : Sans

Description :
Très belle, longue et dense déclaration d'amitié d'Edme-Marie Caro à Eugène Manuel, teintée de poésie et de réflexions littéraires et spirituelles, que l'on gagne à lire jusqu'à la fin.
"Mon cher Eugène, nos relations sont rares, notre correspondance est interrompue par de bien longs silences ; mais la sympathie de deux âmes a-t-elle besoin de ce grossier intermédiaire. Quand le front penché sur ma main, ma main appuyée sur la table, et mes yeux fixés à travers la fenêtre sur le fond bleu du… Lire la suite

Vendu