REF: 14925
Rare lettre de Marie de Médicis écrite d’Angoulême après son évasion du château de Blois
Marie de Médicis (Florence, Italie, 1575/1642)Marie de Médicis fut reine de France et de Navarre de 1600 à 1610, par son mariage avec Henri IV. Veuve en 1610, elle assura la régence au nom de son fils, Louis XIII, jusqu'en 1614. Elle était la fille de François Ier de Médicis et de Jeanne d'Autriche.
Description :
Lettre de Marie de Médicis écrite du château d'Angoulême où elle avait trouvé refuge après son évasion spectaculaire du château de Blois ; c'est de là qu'elle provoquera un soulèvement contre son fils, le roi Louis XIII (épisode de "la guerre de la mère et du fils"). Elle y séjournera de mars à août 1619.
Marie de Médicis envoie un émissaire, le sieur Douchan, auprès d'un membre de la noblesse, M. de Saint-Luc, afin de le tenir informé des dernière nouvelles pour ainsi consolider les liens et… Lire la suite
Marie de Médicis envoie un émissaire, le sieur Douchan, auprès d'un membre de la noblesse, M. de Saint-Luc, afin de le tenir informé des dernière nouvelles pour ainsi consolider les liens et… Lire la suite
Adresse au verso "A Monsr de St Luc".
2 800 €








