REF: 14666

Lettre de l’explorateur Gabriel Bonvalot écrite de Nijni Novgorod lors son expédition à travers l’Asie centrale

Gabriel Bonvalot (Épagne, 1853/1933)
Explorateur de l'Asie centrale et du Tibet.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 2 pp. - Format : In-8

Lieu : Nijni-Novgorod

Date : 16 juillet 1889

Destinataire : [probablement adressée au zoologiste Henri Milne-Edwards]

Etat : Bon

Description :
Rare lettre du début de sa grande expédition à travers l'Asie centrale :
"Je profite d'une halte à Nijni pour vous dire que je suis parti avec le prince Henri d'Orléans dans l'intention de voyager en Mongolie, en Chine, et si les circonstances le permettent explorer les sources du Yangtsé. Peut-être irons-nous au pays de Gengis Khan dans la région de Selenga et de l'Orkhon : nos plans sont donc assez vagues pour le moment. Vous pourriez peut-être me fournir des indications susceptibles de les… Lire la suite
Petit cachet de collection.

800 

Ajouter à la liste de souhaits