REF: 13232

Superbe lettre de Georges Auric à Raymond Radiguet évoquant Le Bal du comte d’Orgel et Cocteau

Georges Auric (Lodève, 1899/1983)
Compositeur, l'un des membres du Groupe des Six.

Type de document : lettre autographe signée

Nb documents : 1 - Nb pages : 3 pp. - Format : In-8

Lieu : Issoire, 32 boulevard de la Halle

Date : S.d. [1923]

Destinataire : Raymond Radiguet

Etat : Bon. Quelques froissements.

Description :
Georges Auric écrit à son grand ami Raymond Radiguet "[...] ne nous oublions pas trop, malgré tout ce beau travail qui nous occupe en ce moment".
Il évoque Le Bal du Comte d'Orgel, qu'il avait tapé à la machine, sous la dictée de Radiguet : "J'espère bien à mon retour lire ton roman achevé et compléter grâce à lui tous mes désirs de psychologie (car je pense bien que tu vas nous révéler par ce livre des tas de coins mal connus des âmes combinées d'Adolphe, de Daphnis et de Valmont = trois… Lire la suite
Encre noire sur feuillet double de papier vergé filigrané.

Vendu