REF: 12906
Le neurologue Fulgence Raymond décrit à Charcot un traitement contre la maladie de Ménière
Fulgence Raymond (Saint-Christophe, 1844/1910)Neurologue français. Il succéda à Jean-Martin Charcot (1825-1893) à la Chaire de neurologie de la Salpêtrière en 1894.
Description :
Rare et très intéressante lettre scientifique du neurologue Fulgence Raymond, adressée à Jean-Martin Charcot.
"Votre lettre me montre nettement l'évolution de la maladie - (vertige de Menières [maladie de Ménière] symptomatique d'une hémorrhagie [sic] du labyrinthe chez votre malade). Or la période de l'affection de l'heure actuelle, et avec le passé tel que vous me le retracez, je crois que le sulfate de quinine ne donne plus de résultats. J'ai l'habitude, dans ces conditions, de soumettre… Lire la suite
"Votre lettre me montre nettement l'évolution de la maladie - (vertige de Menières [maladie de Ménière] symptomatique d'une hémorrhagie [sic] du labyrinthe chez votre malade). Or la période de l'affection de l'heure actuelle, et avec le passé tel que vous me le retracez, je crois que le sulfate de quinine ne donne plus de résultats. J'ai l'habitude, dans ces conditions, de soumettre… Lire la suite
Encre brune sur feuillet double de papier vergé filigrané "Au bon Marché - opaque".
1 200 €





