REF: 12690
Louise Hervieu raconte son calvaire à Albert Flament
Louise Hervieu (Alençon, 1878/1954)Dessinatrice et femme de lettres française. Elle obtint le Prix Femina, en 1936.
Description :
Emouvante lettre de Louise Hervieu, triste et malade.
Elle félicite Albert Flament pour sa nouvelle distinction et a de "beaux échos" de son travail, puis évoque ses souffrances et celles de sa mère.
"[...] Il semblait que j'avais atteint le détachement d'avec moi-même, que j'y avais gagné ma paix, que je n'avais plus que mes maux à subir. Une autre, peut-être une dernière épreuve restait, qu'il fallait que je connaisse. Après des crises d'anémie cérébrale, j'ai dû demander l'admission de ma… Lire la suite
Elle félicite Albert Flament pour sa nouvelle distinction et a de "beaux échos" de son travail, puis évoque ses souffrances et celles de sa mère.
"[...] Il semblait que j'avais atteint le détachement d'avec moi-même, que j'y avais gagné ma paix, que je n'avais plus que mes maux à subir. Une autre, peut-être une dernière épreuve restait, qu'il fallait que je connaisse. Après des crises d'anémie cérébrale, j'ai dû demander l'admission de ma… Lire la suite
Encre noire sur papier filigrané. Enveloppe jointe.
Vendu








