REF: 12094
L’aménagement du port de Sète soumis à l’appréciation de Napoléon
Louis-François de Bausset (Béziers, 1770/1833)Préfet du Palais Impérial. Il fut également intendant des Comédiens français de Moscou, surintendant du Théâtre-français et conseiller général de l'Hérault.
Description :
Lettre signée de Louis-François de Bausset, président du collège électoral de l’Hérault, destinée à Napoléon Ier.
Il s'agit d'une "Adresse du collège électoral du département de l’Hérault à Sa Majesté Impériale et Royale" sur l’aménagement du port de Sète et des voies navigables à l’intérieur des terres.
« De vastes étangs répandaient l’insalubrité sur la plus belle partie d’un immense territoire et arrêtaient la marche du commerce à la vue même des lieux qui lui montraient des sources… Lire la suite
Il s'agit d'une "Adresse du collège électoral du département de l’Hérault à Sa Majesté Impériale et Royale" sur l’aménagement du port de Sète et des voies navigables à l’intérieur des terres.
« De vastes étangs répandaient l’insalubrité sur la plus belle partie d’un immense territoire et arrêtaient la marche du commerce à la vue même des lieux qui lui montraient des sources… Lire la suite
Encre brune sur double feuillet de papier filigrané "1805".
Vendu


