REF: 11909
Belle lettre de François de Clermont-Tonnerre
François de Clermont-Tonnerre (1629/1701)Évêque français, pair de France et conseiller d'État. Il fut élu membre de l'Académie française en 1694.
Description :
Lettre signée de François de Clermont-Tonnerre, évêque de Noyon, adressée à la comtesse de Clermont, à "Magnelay" [Maignelay].
"Ayant appris que les curés d'Argicourt et de Rousoy n'estoient point payés de leur gros, je vous supplie d'ordonner à celuy qui a le bail judiciaire desdites terres d'en faire le payemens dont vous êtes redevable devant Dieu comme dame des deux paroisses". Il prie instamment la comtesse de Clermont d'intervenir pour que ces dettes soient réglées.
Il pourrait s'agir… Lire la suite
"Ayant appris que les curés d'Argicourt et de Rousoy n'estoient point payés de leur gros, je vous supplie d'ordonner à celuy qui a le bail judiciaire desdites terres d'en faire le payemens dont vous êtes redevable devant Dieu comme dame des deux paroisses". Il prie instamment la comtesse de Clermont d'intervenir pour que ces dettes soient réglées.
Il pourrait s'agir… Lire la suite
Encre brune sur double feuillet de papier vergé filigrané. Cachet de cire noire en grande partie conservé. Adresse au verso du second feuillet.
450 €




