REF: 11173

Manifeste du Comte de Chambord, 25 octobre 1852

Comte de Chambord (Paris, 1820/1883)
Le Comte de Chambord, chef du parti légitimiste, est l'unique héritier de la branche aînée des Bourbon.

Type de document : imprimé

Nb documents : 1 - Nb pages : 1 - Format : In-4

Lieu : [Frohsdorf]

Date : [25 Octobre 1852]

Destinataire : Sans

Etat : Petites pliures

Description :
Premier manifeste de Comte de Chambord :
"FRANÇAIS !
En présence des épreuves de ma patrie, je me suis volontairement condamné à l'inaction et au silence. Je ne me pardonnerais pas d'avoir pu un seul moment aggraver ses embarras et ses périls. Séparé de la France, elle m'est chère et sacrée autant et plus encore que si je ne l'avais jamais quittée. J'ignore s'il me sera donné de servir un jour mon pays, mais je suis bien sûr qu'il n'aura pas à me reprocher une parole, une démarche qui puisse… Lire la suite
Mention manuscrite à l'encre brune dans le coin supérieur gauche "N° 13".

Vendu