REF: 10328
4 lettres de Mgr Morlot et Mgr Dupanloup, évêques d’Orléans.
Félix Dupanloup (Saint-Félix, 1802/1878)Evêque d'Orléans (1849), député puis sénateur (1876), membre de l'Académie française (1854).
François Nicolas Madeleine Morlot (Langres, 1795/1862)Cardinal, évêque d'Orléans (1839), archevêque de Tours (1842) puis de Paris (1857).
Description : - Mgr Morlot. L.A.S. à M. Daremberg. 2 pp. in-4, 1840. Longue lettre amicale évoquant son activité intense. "J'espère toujours que vous viendrez me voir à Pâques. Mais d'ici là vous aurez de mes nouvelles et moi des vôtres. Je suis toujours occupé comme le premier jour, si ce n'est plus. Aussi ma correspondance avec Dijon souffre beaucoup. J'ai là mon monceau de lettres auxquelles je répondrai je ne sais quand. Je m'occupe en ce moment de préparer ma visite générale que je commencerai dès le…
Lire la suite- Mgr Morlot. L.A.S. à M. Daremberg. 2 pp. in-4, 1840. Longue lettre amicale évoquant son activité intense. "J'espère toujours que vous viendrez me voir à Pâques. Mais d'ici là vous aurez de mes nouvelles et moi des vôtres. Je suis toujours occupé comme le premier jour, si ce n'est plus. Aussi ma correspondance avec Dijon souffre beaucoup. J'ai là mon monceau de lettres auxquelles je répondrai je ne sais quand. Je m'occupe en ce moment de préparer ma visite générale que je commencerai dès le mardi de Pâques [...]".
- Mgr Dupanloup. 3 L.A.S. à différents correspondants, 1869-1873. A un abbé "J'applaudis de tout mon coeur à votre pieuse entreprise et je ferai de mon mieux pour la propager dans mon diocèse". A une dame, évoquant le "bienveillant accueil qu'a daigné faire à mon écrit sur le Concile son éminence le Cardinal Bonaparte dont j'ai entendu beaucoup vanter la piété et le dévouement à l'Eglise...".
Réduire 250 €